L'association "terre de liens" a décidé d'acheter la ferme laitière de Saint-Privat (19)

Ce projet fait actuellement l'objet d'une collecte assez exceptionnelle en faveur d'un jeune agriculteur qui est salarié dans cette ferme et voudrait s'y installer à l'occasion de la vente de la propriété prévue fin 2012.

La ferme laitière de Saint-Privat fournit actuellement du lait qui est commercialisé en lait bio avec l'appellation AOC Cantal. C'est donc toute une filière que l'association "Terres de liens" voudrait sauvegarder en aidant Samuel Fraquet à s'installer. La souscription lancée cet été a été un succès et la décision d'acheter la ferme a été entérinée par "Terres de liens" lors d'une assemblée générale à Paris le 17 septembre. Toutefois, c'est à la Safer qu'il appartient maintenant de statuer le 19 octobre prochain.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité