Une photographie géante va être réalisée à Brive à la Caserne Brune par le plasticien Joël Hubaut

Un groupe de personnes vêtues de rose posent le 01 mars 2001à Nantes pour le photographe à l'initiative de l'artiste plasticien Joël Hubaut / © FRANCK PERRY/AFP
Un groupe de personnes vêtues de rose posent le 01 mars 2001à Nantes pour le photographe à l'initiative de l'artiste plasticien Joël Hubaut / © FRANCK PERRY/AFP

Le dimanche 14 octobre, à 14h, dans l'enceinte de la place d'armes de la caserne Brune, les Brivistes sont invités à participer nombreux à une oeuvre d'art originale.

Par Christian Bélingard

La population est en effet invitée à venir sur place, chacun ou chacune étant vêtu (e) en tenue de camouflage ( marron, vert, clair ou foncé) et même à apporter des objets hétéroclites de même couleur. Les vêtements blancs et noirs seront tolérés. L'ensemble du public, à partir de 14h, va devoir prendre place sur le site de la caserne et être en photo.

Un symbole pour Brive

Cet emplacement a été choisi par Joël Hubaut pour sa portée symbolique dans la ville de Brive, et aussi pour l'environnement et le "décor" urbain qui ont intéressé l'artiste: équilibre du bâtiment, force de la régularité des peupliers qui l'entourent.... La photographie ainsi réalisée sera d'abord exposée au Musée Labenche puis fera l'objet d'une présentation ( avec d'autres clichés pris le même jour) lors de la Foire du Livre 2013.

Alors, selon l'expression consacrée, venez nombreux!

Joel Hubaut

Joël Hubaut est né en 1947 à Amiens, il vit en Normandie et enseigne à l'École supérieure d'arts et médias de Caen depuis 1978. Il travaille avec la galerie Lara Vincy Paris depuis 1980 et a participé à de nombreux festivals Polyphonix. Nombreuses manifestations en Europe, mais aussi aux États-Unis, Canada, Russie, Mexique, Japon, Chine. Il développe une pratique artistique basée sur la couleur à partir de trois éléments fondateurs de l'art moderne: le monochrome, le ready-made et le geste.

Sur le même sujet

Les + Lus