L'Académie Nationale des Sciences, des Belles-Lettres et des Arts de Bordeaux célèbre ses 300 ans

Créée le 5 septembre 1712 par lettres patentes de Louis XIV données à Fontainebleau. L'académie a pour but d'aider au développement des idées, des travaux et des recherches des Académiciens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le début du 19e siècle, elle publie des Actes dont l'ensemble (plus de 148 volumes) constitue une source irremplaçable pour l'histoire de la culture. Parmi ses membres les plus prestigieux  Charles-Louis de Secondat, baron de La Brède et de Montesquieu, François Mauriac, mais aussi le professeur Jean Bergonié à l'origine des centres de lutte contre le cancer.

L'académie n'appartient pas au passé comme on pourrait le croire, bien au contraire, c'est une institution vivante. D'ailleurs, pour fêter son tricentaire, elle accueille pendant trois jours, 200 académiciens venus de toute la France pour débattre sur les grands défis du XXème siècle.













Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information