Fibre optique: la polémique Dorsal-Orange persiste en Limousin

Dés cet été, les annonces faites par Orange concernant le déploiement de la fibre optique dans quelques villes du Limousin à l'exception des zones rurales avaient suscité une vive réaction du syndicat Dorsal

En effet, les ambitions du syndicat mixte, constitué depuis une dizaine d'années, sont de couvrir tout le territoire y compris les zones rurales. Or en juin dernier Orange dévoilait sa stratégie: couverture de 12 quartiers situés dans le centre de Limoges en très haut débit ( cinq fois plus rapide que le débit actuel) d'ici la fin de l'année 2012 et la totalité de l'agglomération en 2020. Les villes de Brive (2013), Tulle (2014) et Guéret (2015) seront également desservies à ces dates respectives comme l'indique ce reportage de Martial Codet-Boisse diffusé en juillet dernier et où interviennent respectivement:

  1. BRUNO JANET(Directeur des relations avec les collectivités locales Orange)  
  2. JACQUES ROBERT (Président UFC  Que choisir Limousin)  
  3. DANIEL NOUAILLE (Président commission T.I.C Association des Maires de France)
Dans une interview accordée au Populaire du Centre, la directrice régionale d'Orange pour le Sud-Ouest enfonce le clou en indiquant que le groupe n'oublie pas le Limousin dans son plan d'investissement 2010-2015. Restent les critiques formulées par le syndicat mixte Dorsal qui montrent toutes les divergences sur ce dossier et les risques d'une fracture numérique entre les zones urbaines qui seront bien couvertes et le reste du territoire. 



L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité