Limoges au temps d'Augustoritum: une exposition à découvrir bientôt à la BFM

Des aquarelles originales de l'archéologue et architecte Jean-Claude Golvin vont représenter la ville antique sur le site de la Galerie des Hospices

Ces peintures ont été réalisées à la demande de la Ville de Limoges et on pourra les voir ensuite sur les baies vitrées de la galerie depuis la place où était située la maison romaine des "Nones de Mars". Jean-Claude Golvin a particulièrement étudié son sujet, en étroite collaboration avec Jean-Pierre Loustaud, chargé de mission archéologique à la Ville de Limoges. Le Forum, les Thermes, les Arènes, l'Amphithéâtre ont été représentés à partir de la documentation. Des textes accompagneront chaque aquarelle.

Jean-Claude Golvin explique dans cette vidéo le point de départ de son projet :




Exposition visible du 16 octobre au 17 novembre 2012, BFM de Limoges
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité