Cet article date de plus de 8 ans

Caryl Férey, Prix des lecteurs de la Ville de Brive

L'écrivain français a été récompensé pour son livre intitulé Mapuche
© Gallimard
Organisé par la médiathèque de Brive, le prix des lecteurs, 7e édition, qui récompense un roman français de la saison littéraire, a été attribué à Caryl Férey pour son roman Mapuche. Un polar qui transporte le lecteur en Argentine, pour découvrir le destin de Jana, et à travers elle, celui du peuple Mapuche (Les Indiens mapuche représentent aujourd'hui 3% de la population dans ce pays.)   
La sélection 2012 rassemblait dix ouvrages que les membres du jury ont pu emprunter à la médiathèque tout au long de l'été. 
Caryl Férey se verra remettre le prix lors de la 31e édition de la Foire du livre de Brive qui se déroulera du 9 au 11 novembre prochain.
Caryl Férey, un grand voyageur
Caryl Férey est né à Caen en 1967 mais il a passé son enfance en Bretagne. Ce grand voyageur a parcouru l'Europe à moto, puis fait un tour du monde à 20 ans, travaillant notamment pour Le Guide du routard. En 1994, il publie son premier polar mais c'est avec Haka, quatre ans plus tard, qu'il est remarqué, avant d'obtenir le prix SNCF du polar 2005 pour Utu et, entre neuf autres récompenses, le Grand Prix de littérature policière 2008 pour Zulu.
Le tournage d'un film commencera cet été. Egalement auteur jeunesse, il écrit aussi pour des musiciens, le théâtre et la radio.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture littérature