"Il viendra tourner quelques scènes au début de l'année 2025" : Guillaume Canet tournera une partie de son prochain film en Corrèze

Le réalisateur Guillaume Canet a été aperçu ces vendredi 15 et samedi 16 novembre dans la commune de Beaulieu-sur-Dordogne, en Corrèze. Il était accompagné par son équipe de production en vue du tournage de son prochain film dans la petite cité de caractère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un film d'action, un thriller ou une romance ? Pour le moment, le contenu du prochain film de Guillaume Canet reste bien gardé. Toutefois, l'un des lieux de tournage vient d'être dévoilé : plusieurs touristes et commerçants ont aperçu le réalisateur de cinquante et un ans dans la commune de Beaulieu-sur-Dordogne, en Corrèze, ces vendredi 15 et samedi 16 novembre.

Le cinéaste était en compagnie de son équipe de tournage dans le cadre de son prochain long-métrage. 

Un joyau d'art roman

"Guillaume Canet est venu faire du repérage avec son équipe à Beaulieu-sur-Dordogne, se réjouit Dominique Cayre, le maire de cette petite commune de charme comptant quelque 1 200 habitants. Il viendra tourner quelques scènes au début de l'année 2025, poursuit l'élu. J'aimerais en dire davantage, mais je ne peux pas pour le moment."

Toutefois, le maire de la commune précise quelques futures scènes du film. "Plusieurs moments se dérouleront dans l'église abbatiale Saint-Pierre", indique avec joie Dominique Cayre. Un monument historique d'art roman, daté du XIe siècle, qui se prête particulièrement aux tournages de films avec ses jolies pierres et son cloître.

Le début du tournage à Beaulieu-sur-Dordogne devrait commencer au début de l'année 2025. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information