Une fausse annonce concernant le passage d'un train de déchets nucléaires en gare de Limoges placardée dans un arrêt de bus

L'information a circulé très vite sur les réseaux sociaux mais elle ne peut  tromper qu'un public très mal averti du transport des matières nucléaires en France.

Selon ses auteurs, "un transport de déchets nucléaires par voie de chemin de fer" aurait lieu entre 12h15 et 12h45 sur la "ligne ferroviaire n° 1312 NP". Pas d'allusion précise au nom de la ville!

L'Autorité de Sûreté Nucléaire, l'ASN, et la préfecture de Cherbourg ( dont les coordonnées figurent sur l'affiche) nous ont démenti immédiatement l'existence d'un tel convoi dans la région. L'ASN précise que cette affiche est un faux.

Reste que cette affiche a bien été fabriquée et collée sur l'arrêt de bus Montplaisir à Limoges, mais aussi le même jour diffusée également dans la ville de Rennes. Un mystère qui reste donc à éclaircir au cours des prochains jours...

L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité