Albany à Saint-Junien : nouvelles menaces sur l’emploi ?

Alors que de nouvelles menaces pèsent sur l’emploi chez Albany-Cofpa à Saint-Junien (87), le maire Pierre Allard et le député Daniel Boisserie demandent une entrevue au ministre du redressement productif Arnaud Montebourg

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis la rentrée de septembre, l’atmosphère est lourde au sein de l’usine Albany-Cofpa de Saint-Junien (87). D’après les représentants CGT du site, l’hypothèse d’un plan de licenciements a été évoquée par les dirigeants de cette société spécialisée dans la toile non tissée utilisée pour la fabrication de produits pour l'hygiène corporelle et qui compte une autre unité à Sélestat en Alsace.
Joint au téléphone par l’une de nos équipes, le directeur de Saint-Junien Jean Sénellart ne dément pas la possibilité de licenciements en Haute-Vienne, sans toutefois la confirmer. Il insiste surtout sur la nécessité de « maintenir ouverte l’usine de Saint-Junien »

LES ELUS LOCAUX EN APPELLENT AU GOUVERNEMENT

Aujourd’hui, les élus locaux souhaitent peser de tout leur poids : Pierre Allard, maire ADS de Saint-Junien et Daniel Boisserie, député socialiste de la circonscription demandent à être reçus par Arnaud Montebourg. Le ministre connaît d’autant mieux le dossier qu'alors en pleine campagne présidentielle pour François Hollande, le futur ministre du redressement productif était venu sur le site en mars 2012, dénonçant les pratiques du groupe comme étant de la « prédation ».
Rappelons qu’en février, le groupe Albany avait annoncé la fermeture pure et simple du site alors bénéficiaire et le licenciement de ses 133 salariés. La mobilisation des employés, de la population et des élus avait permis d’éviter le projet de fermeture, finalement annulé en mars, même si les dirigeants n'avaient alors apporté aucune garantie dans le temps.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information