Mont-de-Marsan s'incline de peu face au Stade Français 28 à 30

Regret des Montois qui voulaient gagner pour entretenir un espoir au maintien.  Les Landais marquent leur premier point en Top 14. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rageant ! Les Landais ratent  la victoire de deux points. Mont-de-Marsan est passé si près.  
Mais voilà, les jaune et noir ont manqué le début de match. Et le buteur parisien, Jérôme Porical marque son territoire. L'ancien Catalan réalise un 5/5 aux tirs en première mi-temps. Plisson y ajoute un drop(10). Le Stade Français rentre aux vestiaires relativement serein à la pause (9-18).


Une deuxième mi-temps landaise


A la reprise, les Montois accélérent un grand coup. Ils étaient jusque-là défaillants en conquête et souvent pris au hors-jeu. Ils dominent maintenant la rencontre. Pour preuve  : l'essai de Daniele Baleinadogo, après un travail impeccable de Yohan Durquet sur son aile.

Les Landais sont revigorés. Ils sont à deux points des Parisiens. Tout semble à nouveau possible pour des Landais. Les Montois  reprennent l'avantage, d'abord à la 62e, puis à la 66e (25-24) grâce à deux tirs de Claverie.


Une fin de match haletante


La fin de match est aux antipodes de ce qu'avait été la première mi-temps. Porical (25-27, 68e) et Claverie (28-27, 70e) se répondent du tac au tac.
Mais c'est finalement le Parisien qui aura le dernier mot (28-30, 73e), et malgré un baroud d'honneur flamboyant, les Montois doivent se résigner à s'incliner une huitième fois d'affilée. 

Mont-de-Marsan est toujours 14e au classement avec un petit point.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information