Regret des Montois qui voulaient gagner pour entretenir un espoir au maintien. Les Landais marquent leur premier point en Top 14.
Rageant ! Les Landais ratent la victoire de deux points. Mont-de-Marsan est passé si près.
Mais voilà, les jaune et noir ont manqué le début de match. Et le buteur parisien, Jérôme Porical marque son territoire. L'ancien Catalan réalise un 5/5 aux tirs en première mi-temps. Plisson y ajoute un drop(10). Le Stade Français rentre aux vestiaires relativement serein à la pause (9-18).
Une deuxième mi-temps landaise
A la reprise, les Montois accélérent un grand coup. Ils étaient jusque-là défaillants en conquête et souvent pris au hors-jeu. Ils dominent maintenant la rencontre. Pour preuve : l'essai de Daniele Baleinadogo, après un travail impeccable de Yohan Durquet sur son aile.
Les Landais sont revigorés. Ils sont à deux points des Parisiens. Tout semble à nouveau possible pour des Landais. Les Montois reprennent l'avantage, d'abord à la 62e, puis à la 66e (25-24) grâce à deux tirs de Claverie.
Une fin de match haletante
La fin de match est aux antipodes de ce qu'avait été la première mi-temps. Porical (25-27, 68e) et Claverie (28-27, 70e) se répondent du tac au tac.
Mais c'est finalement le Parisien qui aura le dernier mot (28-30, 73e), et malgré un baroud d'honneur flamboyant, les Montois doivent se résigner à s'incliner une huitième fois d'affilée.
Mont-de-Marsan est toujours 14e au classement avec un petit point.