"Rengaine" remporte le Prix du jury au Festival international du film indépendant de Bordeaux

La prix décerné à Rachid Djaïdani confirme les qualités de l'homme aux multiples talents. "Rengaine" illustre à merveilles une époque mais prouve surtout qu'avec des bouts de ficelles on peut faire des merveilles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Dorcy, noir et chrétien, veut épouser Sabrina, maghrébine et musulmane. Slimane, le grand frère gardien des traditions, n'est pas de cet avis et se lance dans une tournée dans Paris pour convaincre ses 40 frères de s'opposer à cette union". 
"Quelques mois après sa projection acclamée à la Quinzaine des réalisateurs, Rengaine est reparti de Bordeaux avec un Prix du jury (ou Lune d’or) bien mérité, tant ce conte urbain qui rejoue les amours compliquées d’un Roméo noir et d’une Juliette rebeu dans le bouillon communautaire du Nord Parisien, n’a rien perdu de sa fougue ni de son inventivité dissidente"  concèdent Lesinrocks.com.

Un film et zéro moyen


9 ans. C'est le nombre d'années qu'il a fallu à Rachid Djaïdani pour terminer ce film. Lui en qui personne ne croyait fait désormais partie, après être entré dans le cercle des écrivains et des acteurs, de celui des réalisateurs de talent. Avec les moyens du bord, "Rengaine" a su capter un public et le plonger au coeur d'un univers que tant de réalisateurs ont essayé de dompter en vain. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information