Attention à l'escroquerie au rétroviseur en Creuse !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Angélique Martinez
Les personnes âgées en voiture sont les personnes les plus visées par cette nouvelle arnaque
Les personnes âgées en voiture sont les personnes les plus visées par cette nouvelle arnaque © France 3 Limousin

Le département de la Creuse est confrotée à une nouvelle forme d'escroquerie. L'arnaque au rétroviseur qui cible plus particulièrement les personnes âgées les plus vulnérables.

Le mode opératoire consiste pour les escrocs à répérer, suivre, doubler et arrêter un automobiliste, de préférence âgé et ensuite lui faire croire qu'il a cassé leur rétroviseur. Ils prétendent appeler l'assureur de la victime qui se révèle être le même que le leur. Au bout du fil, un complice qui explique que la personne a tout intérêt à rembourser immédiatement le prix de la réparation et à ne pas signer de constat amiable.
Ces individus mal intentionnés accompagnent la personne à un distributeur bancaire pour qu'elle retire une somme d'argent conséquente et ils attendent qu'elle la leur soit remise.

Le signalement donné par les victimes pourrait s'apparenter à une délinquance itinérante.

Le Prefet de la Creuse invite les automobilistes confrontés à de tels incidents à faire immédiatement appel aux service de police ou gendarmerie.


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.