Le rappeur Orelsan à guichet fermé vendredi soir au centre culturel John Lennon à Limoges

Orelsan continue son ascension. Sa tournée fait un carton partout en France. Il se produira au Zénith de Paris mardi prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors de la 27ème cérémonie des Victoires de la Musique le 3 mars 2012, il reçoit la Victoire du meilleur album de musiques urbaines de l'année et la Victoire de la révélation au public de l'année. Lors de son concert à l'Olympia de Paris le 31 mai 2012, Le chant des sirènes est certifié disque de platine pour ses 100 000 exemplaires vendus.



Il apparaîtra sur l'album Vengeance de Benjamin Biolay qui sort en novembre 2012, sur l'album Extra-Lucide de Disiz qui sort fin octobre et sur l'album La Plume et le Poignard de Sinik. Il annonce également la préparation d'un album avec 'Gringe' en reformant les Casseurs Flowters pour début 2013.

Son premier album Perdu d'avance est sorti le 16 février 2009. En mars 2009, une polémique éclate autour de son titre Sale pute (un morceau ne figurant pas sur l'album et uniquement disponible sur Internet) lorsque la secrétaire d'État Valérie Létard y dénonce une incitation à la violence envers les femmes.

Son deuxième album Le Chant des sirènes est sorti le 26 septembre 2011.

Orelsan, vendredi après-midi à Limoges, nous a accordé un entretien à découvrir dans le journal régional à 19h sur France 3 Limousin.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information