Mont-de-Marsan, s'incline devant les Anglais pour sa première en Challenge Européen

Les Montois ont perdu hier soir en H Cup face aux Anglais de Gloucester, sur un score 11 à 6 lors de la première journée du Challenge Européen. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gloucester n'a finalement eu besoin que de faire un en-avant de moins que les Montois pour inscrire le seul essai de la rencontre par Ian Clark (33e)
et atteindre la pause sur le score mirifique de 5 à 0.
Si la pluie, tombée drue en première période, n'a guère aidé les acteurs, ces derniers ont toutefois proposé un spectacle d'une rare indigence technique. Preuve en est cette pénalité, à 22 m quasiment face aux poteaux, ratée par l'ouvreur anglais Tim Taylor avant la demi-heure de jeu.

L'exploit du match aura été réalisé par le pilier montois Ephraim Taukafa, qui a récolté un carton jaune (51e) moins de deux minutes après son entrée en jeu, en étant impliqué dans un début de bagarre générale. Le 3e ligne de Gloucester Andy Hazell n'était pas en reste, avec un rouge pour une grêle de coups sur un autre pilier, Sébastien Ormaecha (57e).

Lanterne rouge du Top 14, avec seulement un point en huit journées, Mont-de-Marsan ne devra se faire guère d'illusion sur son existence sur la scène européenne, qui plus est dans une poule relevée comprenant également Bordeaux-Bègles et les London Irish.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information