D’après le site univers freebox, l’opérateur devrait ouvrir prochainement un « Free center » à Limoges, le recrutement du personnel ayant déjà commencé.
Un Free center devrait voir le jour prochainement à Limoges (on ignore encore la date exacte et le lieu), l’opérateur ayant publié 2 annonces d’offres d’emploi pour des responsables du site.
Cette ouverture programmée se fait dans le cadre d’une stratégie nationale d’implantation physique pour l’opérateur depuis son entrée fracassante dans l’univers de la téléphonie mobile. Plusieurs villes de taille moyenne ont déjà vu l'implantation de tels centres (Rouen, Troyes, Angers, Dunkerque....)
En juin dernier, le PDG Xavier Niel avait inauguré son « vaisseau amiral », le Free Center de Paris, un nouvel espace dessiné par le célèbre architecte d'intérieur Jean-Michel Wilmotte situé dans le VIIIème arrondissement, s’inspirant du principe des Apple Stores.
Cité par le journal les Echos, Maxime Lombardini, le directeur général d'Iliad, la maison mère de Free, expliquait alors : « L'élément-clé du cahier des charges était de contrer l'image du low cost. Sur un marché mature où quasiment tous les foyers sont équipés de fixes et de mobiles, avoir une implantation physique raisonnable va nous permettre de faciliter la vie de nos abonnés actuels et d'en conquérir certains qui ne seraient pas venus sans boutiques, ainsi que d'être plus efficaces dans le service après vente ».
Free ouvrira donc « jusqu'à une centaine de boutiques si le modèle vertueux se confirme », assure le directeur général, sans donner de précision sur le calendrier de ces ouvertures.
UNE STRATEGIE PAYANTE
Après quelques ratés, Free a gagné son pari en entrant sur le marché de la téléphonie mobile en janvier dernier avec des offres imbattables, comme l'explique cet article du Monde qui chiffre à 2,6 millions le nombre de clients Free Mobile engrangés en 80 jours.
L'opérateur a également tiré son épingle du jeu vis-à-vis des consommateurs, qui semblent satisfaits, d'après l'enquête du mensuel 60 millions de consommateurs citée par Le Parisien.