Le Béglais Serge Simon, premier président du syndicat lors de sa création en 2001, assumait la direction de Provale par intérim depuis la démission de Mathieu Blin, devenu entraîneur d'Agen (Top 14) à l'intersaison.
Serge Simon a été élu pour deux ans à la présidence de Provale, le syndicat français des joueurs professionnels de rugby. L'ancien troisième ligne international Serge Betsen, pressenti pour la présidence, devient finalement vice-président."C'est une année très importante pour les joueurs de rugby. Il y a deux élections, à la Fédération française de rugby et à la Ligue nationale de rugby. Il y a la renégociation de la convention FFR-LNR avec beaucoup d'enjeux dont celui concernant le statut des joueurs internationaux. C'est un point capital", a observé le nouveau président de Provale.
"Le rugby professionnel se porte bien économiquement mais il y a toujours les mêmes problèmes et les mêmes demandes de réponse, sur le calendrier, la fréquence des matches, ce sport de plus en plus usant. Il va falloir porter une voix forte dans ces renégociations. C'est une année qui peut poser les bases du rugby professsionnel des dix prochaines années", a-t-il conclu.
Le Comité directeur
- Président : Serge Simon
- 1er vice-président : Serge Betsen
- 2e vice-président : Robins Tchale Watchou
- Trésorier : Olivier Gargallo
- Secrétaire: Laurent Travini