Pierre Richard III, le roi de l'humour se joue de ses souvenirs à Sainte-Bazeille (47)

L'acteur était en résidence dans le Lot-et-Garonne. Avec son ami, le Marmandais Christophe Duthuron, il a créé son dernier spectacle, Pierre Richard III, le troisième de la série. Il le dévoile en primeur au public lot-et-garonnais. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le spectacle s'inspire de conversations au coin du feu, de discussions de fin de repas, confie l'ami de 20 ans, Christophe Duthuron.  Avec le rire en trame de fond, le liant qui unit les deux hommes depuis leur rencontre. C'était à Paris, Christophe Duthuron était fan de l'acteur. Il l'a abordé, il l'a convaincu. De cette rencontre est née une complicité. Ensemble, ils ont imaginé une trilogie. Détournement de mémoire, Franchise postale et enfin Pierre Richard III.


A 78 ans, Le distrait poursuit son autobiagraphie. Seul en scène, l'éternel Grand Blond à la chaussure noire  revisite ses souvenirs et nous livre sa vie d'artiste et ses regrets d'homme. Le spectacle s'appuie sur des séquences vidéos puisées dans sa filmographie. Un prétexte pour aborder des thèmes chers à l'artiste. Drôle et touchant. 




Dernière représentation ce samedi soir, à la salle des fêtes de Sainte-Bazeille (20H45) avant une tournée en province. Pierre Richard III sera à l'affiche du théâtre du Rond-Point (Paris) du 7 décembre au 6 janvier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information