Un jeune chef d'entreprise de Dordogne commercialise plusieurs produits estampillés «Moi, président» à l'effigie du chef de l'Etat. Une initiative que le président de la République lui-même a soutenue.
Vous avez l'embarras du choix : mugs, chopes de bière, dés à coudre, coques de téléphones portables. L'entreprise individuelle Pop Com'24 basée dans le Périgord noir à Peyrignac, à 15 km de Montignac, fait le buzz en déclinant l'image du président de la République sous toutes ses formes. Sur les tasses, la caricature du locataire de l'Elysée est accompagnée d'une bulle « Moi président », écrite et signée de la main même de François Hollande.
L'idée de ces déclinaisons est venue à Jean-Charles Granchamp, patron de Pop Com'24, entreprise spécialisée dans la personnalisation des objets installée en Dordogne, après le débat télévisé d'entre-deux-tours de la campagne présidentielle lors duquel le candidat socialiste avait répété jusqu'à quinze fois la même formule. En prime, Jean-Charles Granchamp a obtenu un précieux sésame : l'autorisation d'employer le nom de domaine « moi-president.eu ».