Les Girondins se déplacent au Portugal sur l'île de Madère ce jeudi (coup d'envoi à 21h05) pour affronter Funchal. Avec l'obligation de ramener un résultat positif pour rester dans la course à la qualification.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Avec une victoire (contre Bruges 4-0) et une défaite ( à Newcastle 0-3), Bordeaux occupe la deuxième place du groupe D. Une position synonyme pour le moment de ticket pour les seizièmes de finale. Mais il reste quatre rencontres à disputer. La ligne d'arrivée est encore loin donc et les hommes de Francis Gillot n'ont pas beaucoup de certitudes. La double confrontation face à Funchal (match retour le 8 novembre au stade Chaban-Delmas) sera probablement décisive. Pour espérer se qualifier, ils devront battre au moins une fois les portugais. L'entraîneur Bordelais ne l'ignore pas : " dans ce groupe Newcastle est au-dessus des autres équipes. Je pense que nous jouerons la qualification avec Bruges. Il faut obtenir au moins neuf points pour passer et pour le moment nous n'en avons que trois. Le déplacement à Madère est donc important ". " Il faut faire partie des deux équipes qui sortiront de la poule. C'est notre objectif et nos chances ne sont pas entamées " ajoute le président des Girondins Jean-Louis Triaud.
La dernière chance de Funchal
Bordeaux peut se préparer à une chaude soirée. L'équipe portugaise avec sa colonnie de dix brésiliens jouera déjà sa dernière carte. Notons dans cette équipe la présence dans les buts de Romain Salin, qui gardait il y a quelques mois encore les buts de Libourne en National. Après un nul et une défaite lors des deux premières journées, Funchal doit l'emporter pour continuer à rêver. Si Bordeaux est aussi solide qu'à Belgrade au tour préliminaire
(0-0), Paris et Lyon en championnat
(0-0 et 0-2), tous les espoirs sont permis. Mais à condition également de régler une fois pour toutes ce fameux syndrome du temps additionnel. Depuis le début de la saison, les Girondins ont concédé quatre fois l'égalisation dans les dernières secondes de la rencontre, dont trois en championnat qui ont déjà coûté six points. " J'espère que ce sera la dernière fois" soupirait Marc Planus vendredi à l'issue du but lillois à la 93ème minute. Bordeaux va vite le savoir, cela d'autant qu'ils seront privés de leur gardien titulaire, Cédric Carrasso, remplacé par son suppléant, Kévin Olimpa. Autre rentrée notable pour faire la différence en attaque, le retour de Nicolas Maurice-Belay, suspendu puis blessé depuis le début de saison.