Un nouveau pilier à l'UBB, la piste sud africaine

C'est France Bleu Gironde qui révèle cette indiscretion : oui, l'UBB est bien en pouparler avec  CJ Van der Linde. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président Laurent Marti  a confirmé à nos collègues que le club pistait le sud africain, en précisant que rien n'était signé à ce jour. Joueur au gabarit conséquent (1,89 m 125 kg), il est réputé à droite de la mêlée où il fit grosse impression par sa maturité à sa première sélection à 22 ans en 2002. Malgré son physique, il est rapide et manie le ballon avec habileté.

Rappelons toutefois pour ne pas donner de faux espoirs aux supporters béglais que ce joueur était déjà dans le viseur d'un autre club : Toulon.  Mais cela ne s'est pas fait. Après s’être déjà renforcés en première ligne lors du marché des transferts, avec les arrivées de Gethin Jenkins et Andrew Sheridan, les dirigeants varois étaient sur la piste de CJ Van der Linde. Mais au dernier moment la venue du sud africain n'avait pas pu se faire.
POur l'heure, ce champion du monde en 2007 avec les Springboks, titulaire pendant 2 saisons avec la province du Leinster (2008-2010)  s'apprête à disputer la tournée de novembre en Europe avec sa sélection. Et ce serait justement à l'issue de cette tournée qu'il viendrait à Bègles.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information