Trois jours après la fin de leur longue série d'invincibilité en championnat à Bastia, les Girondins entrent en lice en coupe de la Ligue. Avec un déplacement difficile à Montpellier. Suivez en direct sur internet à 18H45
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
C'est peut-être ce qui pouvait leur arriver de mieux. Après leur première défaite en championnat depuis cinq mois dimanche à Bastia ( 1-3), les Bordelais n'ont pas eu le temps de s'appesantir sur leurs lacunes. Le propre du haut niveau étant d'enchaîner les échéances sans état d'âme, ils sont servis. A peine trois jours plus tard, les revoici déjà sur le terrain. La compétition n'est pas la même, elle vient même en dernière position dans l'ordre des priorités du club derrière le championnat, la Ligue Europa et la coupe de France, mais cette entrée en lice en coupe de la ligue en dira long sur les ressources mentales de l'équipe. " C'est bien de ne pas avoir le temps de gamberger, estime Fahid Ben Khalfallah. Montpellier nous attend. Il faudra passer ce tour. Nous savons qu'un match ne peut se gagner que si nous sommes au maximum de nos possibilités".
Un Bordeaux bis
Cette coupe de la Ligue va aussi permettre à Francis Gillot de faire reposer certains cadres, usés par l'enchaînement de trois matchs en huit jours
(Lille, Funchal, Bastia) et qui auront besoin d'être en pleine possession de leurs moyens pour le très important derby de la Garonne dimanche contre Toulouse. Si le règlement de la compétition oblige chaque club à inscrire un minimum de sept joueurs présents sur la feuille de match de la dernière rencontre de championnat, l'équipe sera largement remaniée dans l'Hérault. Francis Gillot ne s'en cache pas : " oui, il y aura un turn over. Mais les joueurs qui seront sur le terrain sont des professionnels aux Girondins de Bordeaux et que je sache aptes à jouer. Nous irons à Montpellier pour nous qualifier. Nous verrons si nous sommes capables de réagir face à une bonne équipe ".