Un appartement "cultivateur" de cannabis cambriolé à la ZUP de l'Aurence à Limoges

Le 24 octobre dernier, deux jeunes mineurs ont été interpellés en plein cambriolage d'un appartement du Val de l'Aurence. Dans ce logement, des cultures de cannabis ont été découvertes. Le locataire des lieux devra aussi s'expliquer. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon la police, les deux jeunes cambrioleurs de 14 et 16 ans ont dérobé un téléphone portable et des stupéfiants (herbe de cannabis). Tous deux en fugue. Le plus âgé, du domicile de ses parents, et l'autre de son foyer. Ils ont expliqué avoir été "alléchés par la forte odeur de cannabis" qui émanait de l'appartement qu'ils ont cambriolé.
Présentés au juge pour enfants, le mineur de 14 ans a été placé en liberté surveillée. Le second protagoniste de 16 ans a été écroué à la maison d'arrêt de Limoges en attente de son jugement pour affaires multiples.

La victime du cambriolage mais aussi cultivateur de cannabis a été entendu. L'homme de 30 ans a reconnu être un usager de cannabis et faire de la culture de plants depuis près de 2 ans pour subvenir à sa seule consommation. Sur instruction du parquet, il est convoqué devant la justice le 12 décembre prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information