Le 24 octobre dernier, deux jeunes mineurs ont été interpellés en plein cambriolage d'un appartement du Val de l'Aurence. Dans ce logement, des cultures de cannabis ont été découvertes. Le locataire des lieux devra aussi s'expliquer.
Selon la police, les deux jeunes cambrioleurs de 14 et 16 ans ont dérobé un téléphone portable et des stupéfiants (herbe de cannabis). Tous deux en fugue. Le plus âgé, du domicile de ses parents, et l'autre de son foyer. Ils ont expliqué avoir été "alléchés par la forte odeur de cannabis" qui émanait de l'appartement qu'ils ont cambriolé.
Présentés au juge pour enfants, le mineur de 14 ans a été placé en liberté surveillée. Le second protagoniste de 16 ans a été écroué à la maison d'arrêt de Limoges en attente de son jugement pour affaires multiples.
La victime du cambriolage mais aussi cultivateur de cannabis a été entendu. L'homme de 30 ans a reconnu être un usager de cannabis et faire de la culture de plants depuis près de 2 ans pour subvenir à sa seule consommation. Sur instruction du parquet, il est convoqué devant la justice le 12 décembre prochain.