Il serait question de Zidane comme futur entraîneur de l'équipe de France Espoir d' après les informations publiées sur le site de RMC.
La place est libre par contre chez les Espoirs, après le départ d’Eric Mombaerts, consécutif à la non qualification de la France à l’Euro des Espoirs en 2013. Une perspective qui ne déplait pas à l’actuel candidat-président de la FFF. « Ce qui me fait plaisir, c’est qu’un homme comme Zidane fasse tous les efforts pour passer des diplômes chez nous. Il était à Clairefontaine la semaine dernière, il a été à Limoges pas mal de temps. Il manifeste une réelle envie d’entraîner. Le moment venu, on verra. Mais je pense qu’il passera d’abord par un club. » La Fédération ayant décidé de ne pas nommer d’entraineur à la tête des Espoirs jusqu’en septembre 2013, la prophétie du Breton parait frappée du bon sens.
Il est vrai que le champion du monde dans un entretien accordé à l 'Equipe, avait déjà mis un terme à ce secret de Polichinelle : oui, le champion du monde 1998 veut entraîner un jour, avant de débuter sa formation à Clairefontaine. Quant à l'équipe de France, évidemment, Zidane ne ferme pas la porte, bien au contraire : «Je la regarde des deux façons. Toujours comme un ancien joueur, par rapport à ce que j'ai pu faire, mais ça, c'est tout seul dans mon coin. Et puis je me projette un petit peu plus en pensant qu'un jour une possibilité d'entraîner existera peut-être. Enfin, entraîner, ça c'est sûr, mais oui, un jour, pourquoi ne pas entraîner cette équipe ?»