Le groupe électro du moment, C2C, était en concert hier soir à Limoges. Il nous a accordé une longue interview sans tabou... Les membres ont-ils des groupies? Comment vivent-ils ce succès? Que ressentent-ils sur scène? Réponse!
C2C, c'est l'histoire de quatre jeunes français originaires de Nantes: 20Syl, Greem, Pfel et Atom. Dans les années 90, tous sont passionnés par le rap boombap et le turntablism (art de créer de la musique grâce aux platines et aux disques vinyles), ils forment leur groupe.
Doucement mais sûrement, ils s'imposent comme une référence dans le milieu et se lancent dans des "battles" de six minutes, leur équipe connait un véritable succès, bien au delà des frontières françaises. C2C est sacré quatre fois Champion du monde DMC (Disco Mix Club) entre 2003 et 2006.
L'atout principal de C2C est d'allier parfaitement organique, numérique, sampling et composition. Si la musique et le mix sont leur priorité, l'image n'est pas du tout délaissée, bien au contraire. Les quatres membres du groupe, tous DJ, proposent un spectacle étonnant où ils mixent tous en même temps pour donner vie à des morceaux entrainants.
Depuis plusieurs mois, leur dernier titre: Down the Road, envahit les ondes de la planète entière, autant à la radio qu'à la télévision, s'inscrustant même dans des publicités. Bref, C2C est partout.
Hier soir, le groupe était en concert à Limoges. L'occasion pour nous de les rencontrer et de leur poser toutes les questions qui brûlent les lèvres de leurs fans depuis bien longtemps.