Le sociétaire de la villa Primerose de Bordeaux, affrontera ce samedi après-midi en demi-finales l'espagnol David Ferrer, tombeur de Jo-Wilfried Tsonga.
Michael Llodra a rejoint Gilles Simon en battant Sam Querrey en deux sets, 7-6, 6-3. hier. Pour la deuxième fois dans l'Histoire du tournoi de Bercy, deux Français seront en demi-finale. La première fois, c'était en 2010, et Llodra était déjà présent (vaincu par Soderling), au côtés de Gaël Monfils (battu en finale par le Suédois). Deux chances de trouver un successeur à Jo-Wilfried Tsonga, sacré ici en 2008 ?
Pour un pré-retraité, Michael Llodra est encore très actif. Tombé au 114e rang mondial avant Bercy, il avait laissé entendre que la saison prochaine pourrait être sa dernière. Mais il vient simplement de se qualifier pour la deuxième demi-finale d'un Masters 1000 dans sa carrière. A 32 ans. Devant sa famille, devant le public, il a encore montré qu'il avait de bonnes jambes, un bon bras, et que dans ces conditions (indoor, surfacer rapide), il était extrêmement dangereux. Et l'un des dernier mohicans avec son jeu orienté vers le filet.