Peine capitale pour Agen, Mont-de-Marsan brille à Paris.

Les clubs aquitains ont connu des fortunes diverses dans la capitale lors de la 11e journée de Top 14. Mont-de-Marsan remporte sa première victoire face au Racing Métro. Agen s'incline devant le Stade Français.

Personne ne donnait cher de la peau de Mont-de-Marsan, dernier du classement de Top 14, avant la rencontre face au Racing Métro, club également mal-classé (10e avant la rencontre). Les montois ont pourtant créé la surprise en gagnant au terme d'une rencontre folle. Les montois, menés pendant 75', y ont cru jusqu'au bout. Un drop de Vignau-Tuquet signe la première victoire sur le poteau de Mont-de-Marsan au championnat, cette année (16 à 17).

Agen, qui a ouvert le feu avec Saimoni Vaka en première période et malgré un second essai dans la partie s'incline face au Stade Français (20 à 13) mais empoche le bonus défensif.


Le départ des internationaux pour l'Australie avec le XV de France aura affaibli les rangs des deux clubs parisiens (Dimitri Szarzewski et Maxime Machenaud  pour le Racing-Métro, Pascal Papé pour le Stade Français). Mont-de-Marsan aura su saisir la balle au bond.