Plus de deux ans après sa première convocation, le défenseur de Bordeaux a été appelé par le sélectionneur Didier Deschamps pour la rencontre amicale en Italie ( mercredi 20h 45 à Parme).
Pour Benoit Trémoulinas, un bonheur ne vient jamais seul. Auteur d'un excellent début de saison, ce pur produit du centre de formation des Girondins a été récompensé de sa constance. Lundi midi, il a appris la bonne nouvelle alors qu'il bénéficiait des deux jours de repos accordés par son entraîneur Francis Gillot après la victoire de Bordeaux à Lorient (0-4). Le temps de préparer son sac, de prévenir ses proches et il a rejoint l'Equipe de France qui prépare la rencontre face au finaliste du dernier championnat d'Europe. Le latéral gauche des Girondins doit son retour au forfait de Gaël Clichy, le joueur de Manchester City, victime d'un lumbago.
Enfin la première?
En août 2010, Benoit Trémoulinas avait été appelé en équipe de France pour la première fois par le sélectionneur de l'époque Laurent Blanc, qui l'avait lancé au plus haut niveau aux Girondins. Mais il n'était pas entré en jeu. A vingt-six ans, " Tréch" comme le surnomme ses coéquipiers, espère fêter sa première sélection. C'est la première fois cette saison qu'un joueur des Girondins est convoqué en équipe de France.