Bordeaux : la rédemption de Jussiê

Souvent transparent cette saison, le bordelais s'est enfin réveillé à Lorient dimanche. Du néant au coup de génie, Jussiê est capable de tout, comme d'habitude.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il ne changera donc jamais. A Lorient dimanche lors de la victoire qui a ramené Bordeaux dans le haut de tableau, il a crevé l'écran : un but (son premier de la saison), deux passes décisives et une implication de tous les instants. C'était le meilleur Jussiê, un joueur doté d'une technique et d'un coup d'oeil très au-dessus de la moyenne, capable de gestes géniaux. Les supporteurs gardent toujours en mémoire son but superbe contre Lyon en septembre 2010. Vexé d'avoir été relégué sur le banc contre Toulouse et le Maritimo Funchal, sévèrement critiqué par son entraîneur devant ses coéquipiers dans le vestiaire au lendemain de l'élimination en coupe de la ligue à Montpellier le 31 octobre, le brésilien avait beaucoup à se faire pardonner. Francis Gillot : " je me posais des questions sur certains joueurs depuis cette rencontre. A Lorient, j'ai eu des réponses ".


Sur courant alternatif

L'intéressé, avare de mots, préfère parler collectif, lui à qui on a si souvent reproché son individualisme : " je suis content pour l'équipe. Nous restons concentrés sur l'objectif que nous nous sommes fixés, le wagon de tête. Le plus important c'est d'être réguliers ".  Pour un joueur branché autant sur courant alternatif, grand amateur de tour de magie à ses heures perdues, ce n'est pas une évidence. Mais à vingt neuf ans, Jussiê veut se faire violence et combattre son principal défaut, son mental : " je ne suis pas toujours assez concentré. C'est mon problème, sinon peut-être que je jouerai au Real Madrid ou à Barcelone, qui sait ? ". Le brésilien aime aussi l'odeur des grands matchs. En cinq ans et demi depuis son arrivée en janvier 2007, il est rarement passé à côté d'un grand rendez-vous. Cela le motive et le pousse à donner le meilleur de lui-même. Bordeaux s'en félicite car dimanche Marseille se présentera au stade Chaban-Delmas dans un choc très attendu du haut de tableau. L'OM, un adversaire que Jussiê adore. En fin de saison dernière, le brésilien avait marqué les deux buts de la victoire (2-1) des Girondins. 

La fiche de Jussiê sur le site des Girondins de Bordeaux

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information