Zouzou, le renardeau va bientôt rentrer chez lui

La Cour d'appel de Bordeaux a statué : les propriétaires de Zouzou le renardeau apprivoisé de la région de Bergerac en Dordogne ont jusqu'au 2 avril pour se mettre en règle pour le garder définitivement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Cour a confirmé la culpabilité de la famille, condamnée en première instance à 300 euros d'amende par le tribunal de Bergerac pour détention non autorisée d'un animal non domestique, mais elle a laissé à la famille Delanes, propriétaire de l'animal, un peu moins de cinq mois pour régulariser la situation du renard.


Sa propriétaire Anna-Paule, a déclaré avec émotion à l'AFP qu'elle était "super-contente" de cette décision, qui va dans le sens de ce qu'avait plaidé le 2 octobre l'avocat de la famille, le parquet général demandant pour sa part la confiscation du renardeau. "C'est ce qu'on avait demandé, a-t-elle ajouté, que la justice nous donne le temps d'obtenir les documents adéquats auprès de la préfecture" de Dordogne. "On va avoir le droit de monter ce dossier et de faire les choses dans la légalité", s'est-elle réjouie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information