Trémoulinas est un Bleu

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nicolas Morin
Trémoulinas a connu sa première sélection contre l'Italie
Trémoulinas a connu sa première sélection contre l'Italie © FRANCK FIFE / AFP

Entré en jeu à la 90 ème minute d'Italie-France, le défenseur de Bordeaux a connu sa première sélection mercredi à Parme lors de la victoire de l'équipe de France contre l'Italie (1-2)

Il avait certainement rêvé d'un temps de jeu plus important pour démontrer ses qualités. Mais l'occasion devrait se représenter. En offrant sa première sélection à Benoit Trémoulinas dans le temps additionnel de la rencontre, Didier Deschamps a montré au latéral gauche des Girondins qu'il comptait sur lui pour les prochaines échéances de l'équipe de France. Pendant deux minutes, les Bordelais a évolué milieu gauche, un poste qu'il occupe rarement dans son club. A Parme, il est devenu officiellement le cinquante-neuvième international français de l'histoire des Girondins de Bordeaux. Benoit Trémoulinas aura donc prochainement sa photo dans la salle des internationaux du château du Haillan, aux côtés entre autres des champions du monde 1998 Dugarry, Lizarazu et Zidane. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.