Les lycéens à l'école du slam

Création avec des lycéens aquitains du 1er opéra-slam en France, une façon de les réconcilier avec la langue française. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un projet porté par un collectif de slameurs qui ont voulu transmettre un certain goût pour l’art et la littérature.Le projet de création de l’opéra-slam «Tempus Mutum» est le fait de  Khalid Bunel et Marco Codjia, fondateurs au début des années 2000 des Lyricalistes.
Il a fallut impliquer les élèves, en les amenant à travailler d’une façon différente – avec un spectacle final à la clé. Des pistes d’éducation complémentaire à un lycée «un peu trop détaché de la réalité» qui pourraient pousser l’Éducation nationale à multiplier ce type d’expériences. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information