Timbre postal : hausse des tarifs

La Poste a annoncé la future hausse des tarifs du courrier. Le prix des lettres devrait augmenter de 2,8 %.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 "Après 18 mois de stabilité, les tarifs augmenteront de 2,8 % en moyenne au 1e janvier 2013" a expliqué La Poste dans un communiqué. Concrètement, les lettres prioritaires passeront de 0,60 à 0,63 euro et le lettres vertes de 0,57 à 0,58 euros. Une légère hausse qui « n’aura qu’un faible impact sur les ménages : moins d’un euros par an et par foyer », assure la société. La dernière augmentation datait de juillet 2011.

Cette hausse s’inscrit dans le cadre d’un dispositif d’encadrement des tarifs de La Poste fixé par l’Autorité de région des communications électroniques et des Postes (Arcep) et vient compenser une baisse annuelle du tarif du courrier, estimée à 4,1 %. Cette augmentation « permettra également de contribuer à maintenir les grands équilibres de la Poste et la préservation de son modèle social », peut-on lire dans le communiqué officiel. Le groupe a en effet été très ébranlé cette année par les suicides de quelques employés, très relayés dans la presse. Suite au rapport sur les conditions de travail au sein de l’entreprise, rendu en septembre, La Poste prévoit de recruter 5 000 personnes d’ici 2014.

Enfin, pour les PME, le tarif « Destineo » ne devrait augmenter que d’1,5 %, afin de « favoriser leur compétitivité dans un contexte économique difficile ».

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information