Les postiers de la Plate-forme de Distribution du Courrier de Lesparre et leurs enfants se mobilisent pour une opération de reboisement, cet-aprés-midi ils planteront 60 arbres feuillus dans la forêt de Lacanau.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Afin de compenser les émissions de carbone des véhicules utilisés par la Plate-forme de Distribution du Courrier de Lesparre de l’ordre de 100 tonnes par an, les postiers ont construit une opération visant à planter, ce jour, 60 arbres pour une valeur de 1 300 €.
A Lacanau, ce projet de compensation carbone trouve son aboutissement dans la plantation de 60 arbres sur une parcelle détruite lors d’un incendie dans l’été 2012, qui a particulièrement frappé les esprits. Cette plantation aura pour objet de créer une voûte de biodiversité durable sur ce secteur sinistré.
La démarche volontaire de neutralité carbone du Groupe La Poste
Conscient de la nécessité de contribuer à la préservation du climat, Le Groupe La Poste mène une démarche volontaire de neutralité carbone: politique de transports plus propres, éco-conception de ses offres (avec par exemple la lettre verte qui ne prend pas l’avion, emballages colis éco-conçus), gestion responsable des bâtiments, formation à l’éco-conduite de 60 000 facteurs, sensibilisation de ses clients, optimisation des ressources des systèmes d’information, promotion des éco-gestes auprès des postiers et des collaborateurs des filiales,