Cet article date de plus de 9 ans

Lacanau (33) : l'incendie toujours pas maîtrisé

Le feu n'a toujours pas été fixé et plusieurs foyers sont actifs. Les canadairs ont repris leurs rotations ce matin.


Les pompiers ont lutté toute la nuit de jeudi à vendredi.  Aucune évacuation n'a cependant été nécessaire dans la nuit. L'incendie a ravagé 550 hectares de pins.

200 pompiers et 80 camions sont toujours sur place et combattent toujours l'incendie, l'un des plus violents en France depuis le début de l'été. 4 canadairs ont repris leurs rotations ce matin.
 

La préfecture de Gironde a pris un arrêté portant restriction des accès des massifs des communes forestières, interdisant ainsi toutes activités ludiques et sportives dans les espaces exposés des communes à dominantes forestières.
Cette interdiction ne vise pas les professionnels ou entreprises d'exploitation forestière qui aident souvent les pompiers en leur signalant des départs de feu, a-t-on précisé à la préfecture. Elle concerne en revanche également le stationnement et la circulation dans les
forêts, en voiture ou à pied, sur les pistes et sentiers, a-t-on précisé de même source en soulignant que la Gironde est un département très boisé.

Cette interdiction s'applique dès le vendredi 17 août à compter de 6H00 jusq'au mercredi 22 août 2012 inclus, période au-delà de laquelle ces mesures seraient susceptibles d'être prorogées ou aggravées.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
feux de forêt