Lacanau (33) : l'incendie toujours pas maîtrisé

Le feu n'a toujours pas été fixé et plusieurs foyers sont actifs. Les canadairs ont repris leurs rotations ce matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Les pompiers ont lutté toute la nuit de jeudi à vendredi.  Aucune évacuation n'a cependant été nécessaire dans la nuit. L'incendie a ravagé 550 hectares de pins.

200 pompiers et 80 camions sont toujours sur place et combattent toujours l'incendie, l'un des plus violents en France depuis le début de l'été. 4 canadairs ont repris leurs rotations ce matin.
 

La préfecture de Gironde a pris un arrêté portant restriction des accès des massifs des communes forestières, interdisant ainsi toutes activités ludiques et sportives dans les espaces exposés des communes à dominantes forestières.
Cette interdiction ne vise pas les professionnels ou entreprises d'exploitation forestière qui aident souvent les pompiers en leur signalant des départs de feu, a-t-on précisé à la préfecture. Elle concerne en revanche également le stationnement et la circulation dans les
forêts, en voiture ou à pied, sur les pistes et sentiers, a-t-on précisé de même source en soulignant que la Gironde est un département très boisé.

Cette interdiction s'applique dès le vendredi 17 août à compter de 6H00 jusq'au mercredi 22 août 2012 inclus, période au-delà de laquelle ces mesures seraient susceptibles d'être prorogées ou aggravées.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information