Le feu n'a toujours pas été fixé et plusieurs foyers sont actifs. Les canadairs ont repris leurs rotations ce matin.
Les pompiers ont lutté toute la nuit de jeudi à vendredi. Aucune évacuation n'a cependant été nécessaire dans la nuit. L'incendie a ravagé 550 hectares de pins.
200 pompiers et 80 camions sont toujours sur place et combattent toujours l'incendie, l'un des plus violents en France depuis le début de l'été. 4 canadairs ont repris leurs rotations ce matin.
La préfecture de Gironde a pris un arrêté portant restriction des accès des massifs des communes forestières, interdisant ainsi toutes activités ludiques et sportives dans les espaces exposés des communes à dominantes forestières.
Cette interdiction ne vise pas les professionnels ou entreprises d'exploitation forestière qui aident souvent les pompiers en leur signalant des départs de feu, a-t-on précisé à la préfecture. Elle concerne en revanche également le stationnement et la circulation dans les
forêts, en voiture ou à pied, sur les pistes et sentiers, a-t-on précisé de même source en soulignant que la Gironde est un département très boisé.
Cette interdiction s'applique dès le vendredi 17 août à compter de 6H00 jusq'au mercredi 22 août 2012 inclus, période au-delà de laquelle ces mesures seraient susceptibles d'être prorogées ou aggravées.