Deux hommes ont été mis en examen dans l'affaire du meurtre d'Anthony Métivet originaire de Viersat (Creuse)

Après le coup de filet de gendarmes à Montluçon et la Rochelle mardi, deux suspects ont finalement été mis en examen par le parquet de Cusset dans l'Allier

Dominique Le Bas de Bouclans, le procureur, s'est montré très prudent dans l'annonce de ces deux mises en examen. Les deux hommes interpellés sont d'origine turque. L'un d'entre eux a été écroué, l'autre placé sous contrôle judiciaire. Ils sont actuellement retenus pour homicide volontaire. 

Il faut rappeler que le 3 mars 2012, un jeune homme de 22 ans, Anthony Métivet qui habitait chez ses grands-parents à Viersat dans la Creuse, avait été retrouvé gisant dans un fossé près d'Arpheuilles-Saint-Priest (Allier) visiblement roué de coups. Il était décédé quelques jours plus tard au CHU de Clermont-Ferrand.

L'affaire est loin d'être terminée, selon le procureur de Cusset. Les motivations de cet homicide sont à rechercher semble-t-il dans le cadre d'un trafic de stupéfiants, mais d'autres pistes sont aussi envisagées par l'instruction.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité