Le système avantageux des ventes-aux-enchères volontaires

Lorsqu'une personne décède, il est possible de donner ses affaires, de les récupérer, ou alors de les vendre aux enchères, parfois sur le pas de la porte même de la maison à vider.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les enchères volontaires sont un système pratique pour vous débarasser de tout ce que vous possédez dans une maison. 
Un commissaire priseur se rend sur le lieu de vie des objets, les estime, puis procède à une vente sur le pas de la porte.
La cadre est ainsi favorable, tout le monde peut y participer, et les personnes vendant n'ont pas besoin de transporter les objets (notamment les meubles).
Exemple ici à Bersac-sur-Rivalier, dans l'immense demeure d'un ancien medecin. Les enfants de celui-ci souhaitent vendre la maison, et ont organisé une vente afin de la vider.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information