Les commerces de Saint-Yrieix-la-Perche ouvriront les 16 et 23 décembre

A Limoges, le débat fait rage depuis plusieurs semaines: les commerçants souhaitent ouvrir leurs commerces le 23 décembre, dimanche précédent noël. La mairie limougeaude refuse, mais ce n'est l'avis de tous les maires de la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Limoges, la question de l'ouverture des magasins le dimanche 23 decembre fait polémique. Que font les autres villes de la région?

Certaines ont fait le choix de laisser les boutiques ouvrir les deux dimanches précédent Noël, comme à Saint-Yrieix-la-Perche. Les clients, les commerçants et le Maire semblent y trouver leur compte. Ainsi, le stress de la dernière minute pour les cadeaux est évité pour les administrés, pour le plus grand plaisir des vendeurs qui vont augmenter considérablement leur chiffre d'affaire du mois de décembre.

Le Maire explique son choix comme un moyen d'aider les commerçants en cette période de crise, d'autant plus que sa ville se trouve au centre de Périgueux, Brive et Limoges.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information