Dimanche 18 novembre, sur la commune d'Oradour sur Glane, deux chasseurs se faisaient face à faible distance au moment où un sanglier a déboulé devant eux
L'un des deux hommes a tiré sur l'animal, mais la balle a richoché, blessant l'autre chasseur qui a du être hospitalisé.Il semble, selon les premières constatations, que l'on soit passé tout près du drame. Aucune plainte n'a été déposée mais l'affaire s'est ébruitée auprès de l'office national de la chasse ( l'équivalent de la police départementale des chasseurs). Les conclusions de l'enquête pourraient aller dans le sens d'un manquement grave aux régles de sécurité. Si tel était le cas, la fédération des chasseurs de la Haute-Vienne nous a indiqué qu'elle se porterait partie civile. Voici l'intégralité du communiqué que le président Christian Lafarge nous a fait parvenir:
"N'ayant pas encore connaissance des éléments de la procédure concernant les faits entourant cet accident, la Fédération des Chasseurs de la Haure-Vienne se portera bien évidemment partie civile dans cette affaire si toutefois sont confirmés des manquements graves aux règles de sécurité. En effet, l'axe majeur de sa politique est dirigé vers la sécurité et aucun manquement à cette priorité ne sera toléré. Elle rappelle à tous les responsables de territoires et de battues d'être intransigeants sur ces règles élémentaires de sécurité et de ne jamais faire preuve d'aucune faiblesse ni de laxisme sur ce point. La Fédération poursuivra au pénal toute infraction relevée dans ce registre prioritaire".