Les faits remontent à vendredi soir et ont été révélés par le Populaire du Centre dans son édition de ce mardi
Frédéric Chartagnac, le père de la petite Maud, n'a pas porté plainte mais il envoyé une demande d'explication au Conseil Général de la Haute-Vienne, relayée auprès du transporteur.
Voici ce qui s'est passé: le chauffeur, qui avait terminé sa tournée, ce vendredi là, avait fermé à clef le car après l'avoir garé devant chez lui. Il pensait que la fillette ( qui est inscrite en maternelle) se trouvait avec les autres enfants du primaire partis en sortie scolaire. Mais Maud se trouvait toujours dans le car et elle a réussi à en descendre par l'issue de secours du véhicule. Puis elle a marché sur environ 800 mètres au bord de la route, sans trottoir, qui conduit de Saint-Vitte à La Croisille-sur-Briance. " On a frôlé le drame" explique aujourd'hui le maire de la commune, Jean-Gérard Didierre.
Le Conseil Général a présenté ses excuses à la famille. Une réunion se déroulera mardi prochain en présence du transporteur, des représentants des parents d'éléves, du maire et bien sûr des parents de la petite Maud. Le chauffeur été mis à pied mais le père de l'enfant déclare comprendre "que l'on puisse faire une erreur". Ce qu'il souhaite c'est qu'elle ne se renouvelle pas pour la sécurité de tous les autres enfants.