L'Elan a pris le pouvoir hier soir sur des normands qui les talonnent. Moins de réussite en revanche pour les joueurs bordelais qui restent dans les abysses du classement.
Hier soir dans un Palais des sports qui accueillait le choc des coleaders de Pro-B, la victoire est revenue aux Palois, 79-78, qui s'installent seuls aux commandes de la Pro-B.
Mais que le combat fût âpre et indécis jusqu'à l'ultime seconde. En effet, il a fallu un lancer capital de Denave à 2,7 secondes de la fin pour enfin valider un succès qui semblait pourtant validé quatre minutes plus tôt (72-62).
Les Palois, avec quatre éléments à plus de 10 points (Rémi Lesca et Driss 10, Jackson 13, Mendy 16), conservent leur invincibilité à la maison alors qu'Evreux lâche pour la première fois de la saison à l'extérieur. A noter que Jeremiah Wodd, le pivot d'Evreux qui domine le classement à l'évaluation du championnat (26 en moyenne), termine le match avec un petit 7 (8 points à 4 sur 11), bien maîtrisé par Jackson.
La soirée fut plus douloureuse pour les JSA qui se sont inclinés face à Boulogne 101-93. Les bordelais semblaient avoir perdu la "gagne" qui les habitaient lors du match contre Antibes. Au début de la partie, les joueurs de Saint Augustin n'ont jamais trouvé la brèche dans la raquette et ont du se contenter de tirs à trois points. Très vite les bordelais étaient menés de neuf points (9-18, 6è) et si Coleman assurait des paniers faciles sous le cercle, il se montrait passif en défense. La perméabilité de la défense, c'est le point faible des JSA, "LE" point sur lequel il faut travailler sans relâche.