Journée de grève ce lundi chez SAFT à Nersac à l'appel de l'intersyndicale. Un mouvement suivi par près de 85% des salariés de l'entreprise qui demandent le retrait du plan de cession d'une partie de l'activité.
L'intersyndicale de la SAFT à Nersac a appelé aujourd'hui à une journée de grève; un mouvement assorti du blocage de l'usine pour une durée de vingt-quatre heures. Les premiers grévistes sont arrivés sur le site dès 4 heures ce matin pour cadenasser les portes du site.
Conséquence : une interdiction d'entrer pour les 500 salariés de l'entreprise spécialisée dans la production de batteries.
L'objectif de cette grève est d'obtenir le retrait du plan de cession de l'activité, le SNB (pour Small Nickel Batteries) - en clair, la fabrication des batteries à base de nickel cadmium - qui emploie 350 personnes. Alors que dans le même temps se tient à Paris un comité central d'entreprise, les syndicats souhaitent faire pression sur la direction du groupe pour qu'il investisse dans un plan de reconversion pour le secteur SNB.