Sombres perspectives pour les salariés de la Coop Atlantique d'Ingrandes-sur-Vienne

Pour les jeunes autant que pour les anciens salariés l'annonce de la fermeture du site d'Ingrandes sur Vienne est véritablement une épreuve. Les reclassements proposés ne semblent pas à l'heure actuelle des solutions envisageables .  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
 A Ingrandes la moyenne d'âge des salariés est de 43 ans mais certains des 150 salariés de la Coop ont 30 ans d'ancienneté. Jamais ils n'avaient envisagé une telle issue et la nouvelle, bien mauvaise en cette fin d'année, est difficile à accepter. Notre équipe est allée à la rencontre de quelques uns de ces salariés qui sont consternés et mal à l'aise de devoir travailler jusqu'à juin 2014, c'est à dire une année et demi avec au final cette perspective de fermeture totale du site  de la Vienne. 

Reportage de Sandrine Leclère et Romek Gasiorowski

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information