L'ouvreur du club girondin (douzième du Top 14) a annoncé en interne son départ à la fin de la saison. Un contrat de deux ans l'attend à Perpignan.
Le règlement de la Ligue Nationale interdit aux clubs de communiquer publiquement sur les mouvements de joueurs et d'entraîneurs avant le 20 avril. Mais à Bègles, le secret a été éventé par l'intéressé lui-même auprès de ses coéquipers et de son président Laurent Marti. Le prometteur Camille Lopez a choisi de tenter une nouvelle aventure l'été prochain, quatre ans après son arrivée en provenance de Mauléon (Fédérale 1).Convoité par plusieurs clubs français, Il devrait jouer les deux prochaines saisons à Perpignan et y retrouver Marc Delpoux qui l'entraînait l'année dernière en Gironde. Agé de vingt-trois ans, Camille Lopez avait été retenu pour les tests de l'équipe de France à Marcoussis en juin et avec les Barbarians.
L'annonce de son départ n'a pas pris au dépourvu l'Union Bordeaux-Bègles (UBB). Avec l'international argentin Nicolas Sanchez, il possède déjà un autre demi d'ouverture performant.