Ligue Europa : Gillot change tout

En se privant de huit joueurs majeurs pour la rencontre contre Newcastle, l'entraîneur de Bordeaux montre clairement où est sa priorité. Pourtant la première place du groupe est en jeu. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

" Je verrai si on fait une impasse ou pas sur ce match ", avait prévenu Francis Gillot. Il suffit de regarder la composition du groupe convoqué mercredi pour affronter les Magpies pour connaître la réponse. Le déplacement à Reims dimanche en championnat (14h) est donc bien plus important pour le staff technique que la dernière rencontre de la première phase de la Ligue Europa jeudi (19h, stade Chaban-Delmas) et tant pis pour les dix-huit à vingt mille supporteurs attendus! Certes les Girondins sont déjà qualifiés pour les seizièmes de finale. Mais personne ne s'attendait à un tel bouleversement. Huit titulaires n'ont pas été retenus dans le groupe : Carrasso, Jussiê, Trémoulinas, Henrique, Gouffran, Plasil et Mariano. Quant à Ludovic Obraniak, également absent, il n'était pas encore prêt à jouer après son entorse de la cheville gauche.


A quitte ou double

Tous ces cadres s'entraîneront jeudi matin au Haillan et seront dans les tribunes le soir pour voir si leurs remplaçants sont capables de conserver la première place de la poule D. Avec un point d'avance sur Newcastle, les Girondins peuvent certes se contenter d'un nul et éviter ainsi un gros bras lors du tirage au sort le 14 décembre. Mais Francis Gillot prend un risque. Pour l'image du club et la sienne, il est préférable que tout se passe bien en Ligue Europa et... à Reims dimanche en championnat.  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information