Ligue Europa : Gillot change tout

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nicolas Morin
© DAMIEN MEYER / AFP

En se privant de huit joueurs majeurs pour la rencontre contre Newcastle, l'entraîneur de Bordeaux montre clairement où est sa priorité. Pourtant la première place du groupe est en jeu. 

" Je verrai si on fait une impasse ou pas sur ce match ", avait prévenu Francis Gillot. Il suffit de regarder la composition du groupe convoqué mercredi pour affronter les Magpies pour connaître la réponse. Le déplacement à Reims dimanche en championnat (14h) est donc bien plus important pour le staff technique que la dernière rencontre de la première phase de la Ligue Europa jeudi (19h, stade Chaban-Delmas) et tant pis pour les dix-huit à vingt mille supporteurs attendus! Certes les Girondins sont déjà qualifiés pour les seizièmes de finale. Mais personne ne s'attendait à un tel bouleversement. Huit titulaires n'ont pas été retenus dans le groupe : Carrasso, Jussiê, Trémoulinas, Henrique, Gouffran, Plasil et Mariano. Quant à Ludovic Obraniak, également absent, il n'était pas encore prêt à jouer après son entorse de la cheville gauche.


A quitte ou double

Tous ces cadres s'entraîneront jeudi matin au Haillan et seront dans les tribunes le soir pour voir si leurs remplaçants sont capables de conserver la première place de la poule D. Avec un point d'avance sur Newcastle, les Girondins peuvent certes se contenter d'un nul et éviter ainsi un gros bras lors du tirage au sort le 14 décembre. Mais Francis Gillot prend un risque. Pour l'image du club et la sienne, il est préférable que tout se passe bien en Ligue Europa et... à Reims dimanche en championnat.  

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.