A partir du 10 décembre la SNCF change certains de ses horaires TER. Une modification qui ne plaît pas à l'association TER d'Avenir qui réunit des usagers mécontents de la ligne Limoges-Poitiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A partir du 10 décembre, au lieu d'avoir trois possibilités de train en direction de Poitiers (06h59, 07h55, 08h29 à l'arrivée à Poitiers) il n'y aura plus que deux possibilités (07h21 et 07h56). Résultat: "Les trains seront décalés dans le temps par rapport aux besoins des gens", peste Nicolas Bourmeyster, secrétaire adjoint de l'association TER d'Avenir. Et d'ajouter: "Au final les usagers renonceront à prendre le train pour préférer la voiture"

Une ligne Limoges-Poitiers déjà mise à mal par les précédents changements d'horaires. Pour Nicolas Bourmeyster c'en est trop. D'après lui ce tronçon est victime d'une "négligence assumée" des politiques de la région Limousin responsables de la gestion du Limoges-Poitiers. "Comme ils n'arrivent pas à s'entendre avec leurs homologues de Poitou-Charentes sur la LGV, ils ne font pas d'efforts sur cette ligne TER" explique t-il.


Pour en savoir plus :
Les nouveaux horaires TER appliqués à partir du 10 décembre : http://www.ter-sncf.com/Regions/limousin
Le blog de la SNCF pour la ligne Limoges-Poitiers



Présentation du nouveau train TER


La SNCF repense ses TER Intercité. A partir du 1er janvier 2013 de nouveaux trains vont progressivement circuler sur l’axe Paris-Limoges.

Le 6 décembre la compagnie ferroviaire a présenté en gare de Limoges les futurs wagons. Les principales améliorations concernent le confort des passagers. Désormais les tables seront antidérapantes et disposeront même d’un porte-document. L’espace entre les sièges sera augmenté de 20cm et l’éclairage se fera grâce à des liseuses led, plus économes en énergie.

Autre nouveauté : l’installation de prises électriques en 1ère et 2nde classe. Elles seront intégrées aux  tables. Il y en aura 4 par table.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information