Ligue 1 : Les Girondins de Bordeaux tenus en échec à Reims

Mais les Girondins de Bordeaux sont satisfaits de ce nul (0-0) qui les fait remonter à la 6eme place du championnat de ligue1

© FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Bordeaux, tenu en échec à Reims (0-0), a signé un 3eme match d'affilée sans succès et n'est pas parvenu à recoller au peloton de tête de la Ligue 1, dimanche lors de la 16eme journée.
Les Girondins de Bordeaux occupent désormais la 6eme place du classement à 3 points de la 3eme place
La victoire probante contre Newcastle (2-0) et la première place de la poule en Europa League, décrochées jeudi, n'ont eu aucune incidence sur le rendement en championnat de l'équipe, abonnée aux matches nuls (8) et incapable de battre un promu mal classé (15eme) qui n'a marqué que 2 buts depuis le 27 octobre (7 rencontres).

La réception de Saint-Etienne (4e), jeudi au stade Chaban-Delmas, s'annonce déjà cruciale pour les ambitions bordelaises.


Déclaration de Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux)

"Ça a été un match très compliqué. On s'est mis à l'envers tout le temps. On s'est fait battre dans les duels, dans l'impact physique. On s'en tire bien aujourd'hui. J'avais fait tourner (jeudi en Ligue Europa, ndlr), mais ce n'est pas parce que les joueurs sont reposés qu'ils sont plus impliqués. Il faudrait oublier ce match très vite, mais penser qu'on s'est fait un peu manger physiquement. On joue dans quatre jours contre Saint-Etienne, donc il faut passer vite à autre chose mais garder ce match dans un petit coin de notre tête. La satisfaction, c'est d'avoir un point, parce qu'on doit perdre ce match, Reims méritait de le gagner. Contre Saint-Etienne, si on gagne, ça bonifiera ce match nul. Mais si on joue comme ça..."
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football girondins de bordeaux
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter