Blanco change d'entraîneurs

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nicolas Morin

Menacés ces derniers jours, les entraîneurs Serge Milhas et Jack Isaac ont été mis à l'écart par Serge Blanco. L'intérim est confié à Laurent Rodriguez et Mathieu Rourre, deux figures du B.O. 

La défaite à Connacht en H Cup vendredi aura donc été celle de trop pour le duo d'entraîneurs. Lâchés par les cadres historiques du vestiaire qui avaient, par la voix de Dimitri Yachvili, ouvertement remis en cause les choix tactiques du staff technique en Irlande, ils ont été écartés par Serge Blanco. Serge Milhas et Jack Isaac sont officiellement "dispensés d'activité professionnelle jusqu'au 6 janvier". Le président du B.O a donc pris ses responsabilités. Il a tranché mardi à la mi-journée au siège du club après un entretien avec les deux hommes.
" C'est un crève coeur mais Ils s'y attendaient, dit-il. Il était indispensable de faire quelque chose. Il y a une situation qu'il fallait changer et améliorer. On est tous responsables. Il n'y a pas un coupable désigné. Je mets tout le monde dans le même panier, entraîneurs, joueurs et dirigeants. Je crois qu'on est aujourd'hui à la croisée des chemins. Il faut que ce chemin, on puisse le retrouver avec je l'espère au bout une jolie clairière qui nous permette d'entrevoir quelque chose de différent".

Un intérim interne

Pour le moment, Isaac et Milhas sont remplacés par deux figures du club biarrot : Laurent Rodriguez, l'actuel manager et Mathieu Rourre, le directeur du centre de formation. Ils auront pour première mission de battre Connacht vendredi soir. C'est la feuille de route tracée par Serge Blanco : " l'intérim peut durer trois jours, quatre ou cinq jours, on verra. Il faut finir la saison en beauté. On jouera pour se qualifier parmi les meilleurs seconds ou pour participer au Challenge Européen. Je ne dirais pas qu'on y prend goût mais on en prend le chemin". Le septième du top 14 espère désormais se remettre à l'endroit après sa crise hivernale.