Le stade Aguilera n'attendait que ça : c'est chose faite. Contre les irlandais de Connacht, les Biarrots ont su réagir et effacer leur défaite de la semaine dernière face à ces mêmes diables verts.
Sur une pelouse transformée en pataugeoire, Biarritz s'est montré la plus déterminée. Malgré un ballon forcément glissant, les biarrots n’hésitaient pas à jouer et tenter de mettre du rythme dans la rencontre. Une pénalité de Dimitri Yachvili concrétisait leur domination dès la troisième minute. Le faux pas de Ngwenya : il pensait avoir aplati, mais, après arbitrage vidéo, l’essai était refusé, l’ailier américain rebondissant en touche. Il fallait donc attendre la 30ème minute pour voir le premier essai. Suite à un beau travail de Damien Traille, qui perçait le rideau défensif irlandais, Iain Balshaw s’en allait aplatir en coin. La transformation de Dimitri Yachvili clôturait le score de ces quarante premières minutes (10-0).
La seconde période fut plus équilibrée : le Connacht rentrant pour la première fois dans les 22 mètres des Biarrots pour y passer 25 secondes. Mais même en s’étant retrouvés à deux reprises en supériorité numérique, suite aux cartons jaunes infligés à August (46e) et à Dubarry après une heure de jeu, les Irlandais ne parviendront pas à inquiéter Biarritz. Même s'ils ne furent excellents, les biarrots se rassurent et empochent la victoire. Les hommes de Laurent Rodriguez devront encore persévérer s’ils veulent continuer leur chemin dans cette H Cup.