Une trentaine de policiers du SRPJ, de la Sécurité Publique ainsi que des fonctionnaires de la Gendarmerie et de la Douane mènent depuis ce matin une importante opération d'interpellation dans l'agglomération de Limoges (Haute-Vienne).
Le 15 septembre dernier, en début de soirée, 3 hommes cagoulés et armés avaient fait irruption dans le magasin "Carter-Cash" de Limoges. L'argent de la caisse avait été dérobé.8 jours plus tard, dans le quartier de Beaubreuil, des policiers de Limoges retrouvaient dans une voiture des armes et des cagoules. Des deux occupants du véhicule, l'un prenait la fuite, l'autre, arrêté, âgé de 18 ans, reconnaissait sa participation au vol du magasin "Carter-Cash". Il a été mis en examen et écroué à la maison d'arrêt.
Dans le cadre de cette enquête, 5 personnes, dont 2 mineurs, ont été interpellées et placées en garde à vue. Des perquisitions sont menées à leurs domiciles. Une opération judiciaire qui pourrait également concerner d'autres vols à main armée commis dans l'agglomération de Limoges ces dernières semaines.
Voici les précisions apportées ce par Michel Garrandaux, procureur de la République à Limoges: