Des lycéens de Royan courent pour Pernelle Marcon, amputée après une maladie foudroyante

A la suite d'une infection, un méningocoque purpura fulminant l'an passé, Pernelle a dû être amputée des quatre membres. Etudiante et ancienne sportive de haut niveau, Pernelle a lancé un appel aux dons pour pouvoir acheter des prothèses.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces appareils coûtent 20 000 euros, une somme dont Pernelle qui habite près de Surgères en Charente-Maritime ne dispose pas.
Son appel a été entendu par les élèves et une professeure du lycée Cordouan à Royan. Ils ont organisé une course à pied dans l'établissement afin de récolter des fonds pour aider la jeune fille.
Une action solidaire et symbolique à la fois, Pernelle, ancienne handballeuse, souhaite en effet reprendre la course à pied grâce à la pose de prothèses. Leur appel à la générosité a été relayé en dehors du lycée et 3 500 euros ont été récoltés en une journée. Un beau cadeau pour Pernelle dont le courage force l'admiration de tous. 
La jeune femme a lancé un site internet pour diffuser sa demande et raconter son histoire. Vous pouvez faire un don en allant sur son blog: "J'ai perdu mes pieds mais je me sens pousser des ailes".
Nous avions déjà relayé l'appel de Pernelle. Retrouvez son témoignage en cliquant ici.


Le témoignage en vidéo de Pernelle:
 


 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information