A la suite d'une infection, un méningocoque purpura fulminant l'an passé, Pernelle a dû être amputée des quatre membres. Etudiante et ancienne sportive de haut niveau, Pernelle a lancé un appel aux dons pour pouvoir acheter des prothèses.
Ces appareils coûtent 20 000 euros, une somme dont Pernelle qui habite près de Surgères en Charente-Maritime ne dispose pas.
Son appel a été entendu par les élèves et une professeure du lycée Cordouan à Royan. Ils ont organisé une course à pied dans l'établissement afin de récolter des fonds pour aider la jeune fille.
Une action solidaire et symbolique à la fois, Pernelle, ancienne handballeuse, souhaite en effet reprendre la course à pied grâce à la pose de prothèses. Leur appel à la générosité a été relayé en dehors du lycée et 3 500 euros ont été récoltés en une journée. Un beau cadeau pour Pernelle dont le courage force l'admiration de tous.
La jeune femme a lancé un site internet pour diffuser sa demande et raconter son histoire. Vous pouvez faire un don en allant sur son blog: "J'ai perdu mes pieds mais je me sens pousser des ailes".
Nous avions déjà relayé l'appel de Pernelle. Retrouvez son témoignage en cliquant ici.
Le témoignage en vidéo de Pernelle: